La Malbaie – QC
Designer graphique – Guillaume Pelletier
Gilles Jean est une quincaillerie généraliste qui offre une sélection ciblée de produits de gammes différentes. Destination accessible à tous et authentique, on y retrouve un service d’exception offert de manière bienveillante: une entreprise familiale visionnaire et ancrée dans son temps.
L’image de marque développée autour de ce postulat est simple, indémodable et à l’image de l’entreprise. Elle mise sur un aspect artisanal et naturel pour rejoindre les différentes clientèles fréquentant le lieu et évoque une approche sans détour ni superflu.
Puisque le nom de commerce n’indique pas clairement le domaine d’activité, il était important d’ajouter un annoncé objectif qui exprime les activités de l’entreprise. Au niveau de la signalétique, le concept utilise des pictogrammes permettant aux clients de se retrouver facilement. L’utilisation des négatifs et du jeu de formes pleines en contraste aux formes vides crée un résultat dynamique et modeste. L’ensemble est un message clair, inspirant la confiance, tant pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche.