Design graphique – Rachel Trudeau
Imagerie 3D – Simon B Bouchard
Agence Spatiale accompagne ici acolit dans la direction stratégique de l'entreprise afin de préciser le discours et assoir leur promesse. Accéder à des services de courtiers financiers en ligne de façon intuitive et accessible, c'est la promesse d’acolit. Entreprise moderne et indépendante, elle s’inscrit dans la mouvance des fintech et cherche à se positionner comme un véritable mentor auprès des gens.
La démarche proposée se devait de répondre à des enjeux de notoriété, pour se positionner comme une évidence auprès des particuliers, et à des enjeux de fidélité, en créant un sentiment d’appartenance puissant auprès des gens.
Orientation stratégique
L'inclusion, l'agilité et le mentorat représentent les trois axes principaux au coeur du projet.
Éduquer et démystifier l’information en prenant en compte la différence des gens selon les étapes de leur vie / Prioriser des mécanismes qui simplifient l’accès à l’information sans remplacer le service humain / Miser sur l’écoute, la bienveillance et l’échange, plutôt que sur la recherche du meilleur prix
Démarche créative
Pour détonner des codes plus conventionnels du secteur financier, la palette de couleur devient un vecteur de différenciation. Le choix d’un amalgame de couleurs suggère la diversité, un message pour tous. Dans la même idée, une série de formes géométriques est proposée : carrés rectangles aux coins ronds ou droits, cercles et demi-cercle. Travaillés en aplats ou en 3D, ces formes traduisent l’efficacité et la simplicité des mécanismes menant aux solutions. Ces choix graphiques simples et éloquents sont nuancés par une direction photos qui place l’humain au centre de tout, dans une esthétique vive et colorée.
Un univers graphique simple, accessible et user friendly qui témoigne de l’essence aussi fonctionnelle qu’humaine de la marque.